retour

Accueil > Blog > Office managers > Alternatives à l'OM summit : rencontres office managers et i...

Alternatives à l'OM summit : rencontres office managers et impact

29 Oct 2024 à 10:29

Vous avez entendu parler de l'OM summit qui permet aux office managers de se réunir gratuitement et aux marques de présenter leur initiative via un stand payant ? Découvrez des alternatives à l’OM Summit pour les office managers. Réseautage, initiatives à impact, solutions originales et respectueuses de l'humain.


Quelles alternatives à l’OM summit pour les office managers et les initiatives à impact ?



Introduction


L’OM Summit attire chaque année des centaines d’office managers en quête de nouvelles idées, de solutions efficaces et de contacts inspirants.

En 2022, cet événement a rassemblé plus de 500 professionnels de l’organisation et de la gestion d’entreprise (OM Summit, 2022), confirmant son importance dans l’écosystème professionnel. Mais quels sont les autres rendez-vous qui permettent aux office managers de se connecter autour d’initiatives à impact, de découvrir des produits qui changent la donne, et de s’inspirer des meilleures pratiques pour un “futur of work” plus humain ?

Dans cet article, nous explorerons les alternatives à l’OM Summit pour les office managers, en mettant en avant des événements et des initiatives qui valorisent le bien-être, la durabilité et des solutions concrètes et porteuses de sens.





1. L’esprit de l’OM Summit : rencontre et valorisation des solutions


1.1 Un lieu de rencontre essentiel pour les office managers

L’OM Summit s’est imposé comme un salon professionnel pour les office managers où les office managers peuvent échanger sur leurs pratiques et découvrir des solutions innovantes adaptées à leurs enjeux quotidiens. Ce type de rassemblement crée un climat propice à la découverte et à la collaboration. Les marques qui y participent bénéficient d’une visibilité idéale auprès de décideurs qui recherchent des outils, des services et des produits capables d’optimiser leurs activités et d’améliorer le bien-être au travail.

1.2 Promouvoir des marques et solutions avec une approche humaine

Au-delà du simple aspect pratique, l’OM Summit a su instaurer une atmosphère conviviale et engageante où les valeurs d’entraide et d’amélioration de la qualité de vie au travail sont primordiales. En proposant des stands de marques et des espaces de démonstration, les office managers peuvent tester de nouvelles approches. Mais aujourd’hui, un besoin émerge : celui de trouver des alternatives qui allient innovation et impact positif.



2. Plateya : une vision pour le futur du travail et les initiatives à impact


2.1 Le futur du travail : vers plus de sens et de bien-être

Chez Plateya, nous partageons cette vision d’un monde du travail qui met en avant l’humain et le bien-être. À l’heure où les entreprises sont confrontées à des défis de taille – recrutement, fidélisation, engagement des salariés – proposer des solutions qui allient efficacité, respect de l’humain et innovation est essentiel.

Les office managers jouent un rôle clé dans cette transition en étant à la fois les garants du bon fonctionnement opérationnel et les promoteurs de solutions qui favorisent un environnement de travail sain et motivant. Nous croyons qu’il est possible de construire un espace professionnel où chaque produit, chaque service a une valeur réelle et durable.

2.2 Favoriser les initiatives à impact dans un contexte inédit

Plateya valorise les initiatives qui sortent des sentiers battus. En mettant en avant des produits utiles, bons, et originaux, nous encourageons les marques qui s’engagent pour un monde du travail plus juste et plus humain. Ces initiatives à impact, qu’elles concernent la qualité de vie au travail, l’écologie, ou la santé mentale, offrent des réponses concrètes aux problématiques des entreprises modernes.



3. Trouver des produits et des solutions qui font sens pour les office managers ET les entreprises 


3.1 Des produits bons, utiles et originaux

Les office managers cherchent des produits qui apportent réellement quelque chose à leur entreprise et à leurs équipes. Plateya propose des solutions qui vont au-delà de l’efficacité pure : chaque produit présenté est évalué pour sa qualité, son utilité et son originalité. Notre objectif est de mettre en lumière des marques dont l’engagement fait la différence dans la vie des collaborateurs.

Que ce soit pour l’aménagement des espaces de travail, des offres de restauration plus saines, ou des outils qui améliorent l’organisation, les produits sélectionnés par Plateya répondent aux attentes des entreprises soucieuses du bien-être de leurs équipes.

3.2 Des solutions humaines et durables

Le respect de l’humain est au cœur de nos préoccupations. Ainsi, Plateya se concentre sur des solutions qui ne se contentent pas de répondre aux besoins matériels, mais qui prennent aussi en compte l’épanouissement des collaborateurs. Dans un contexte où la quête de sens est de plus en plus forte, ces solutions humaines et durables sont un véritable atout pour les entreprises.



4. Pourquoi Plateya est l’alternative idéale pour les office managers ?


4.1 Une plateforme dédiée aux initiatives de qualité

À travers notre plateforme, nous réunissons une communauté de professionnels, des office managers en freelance et des assistants de direction à la recherche de solutions efficaces, éthiques et originales. Plateya s’adresse aux office managers en quête d’alternatives aux événements traditionnels comme l’OM Summit, en leur offrant un espace de rencontre et d’échange pour découvrir des initiatives alignées avec les valeurs du futur du travail.

4.2 Un accompagnement personnalisé

Enfin, nous accompagnons les marques et les office managers dans leurs démarches. Que vous soyez une entreprise à impact souhaitant toucher un public de décideurs ou un office manager à la recherche d’un partenaire fiable, Plateya offre un cadre chaleureux et engageant. Vous souhaitez échanger autour de votre initiative ou de votre marque pour toucher des professionnels qui pourraient avoir besoin de vos services pour eux-mêmes ou leurs propres clients ? Parlons-en.



Conclusion


Face à l’évolution rapide du monde du travail, il devient crucial de s’entourer des bonnes ressources et des partenaires fiables. Plateya s’impose comme une alternative sérieuse et complémentaire à l’OM Summit, avec un engagement profond pour des solutions respectueuses de l’humain, du bien-être au travail et des défis de notre époque.

En intégrant des produits et des initiatives à impact qui sortent des sentiers battus, Plateya offre aux office managers et aux marques l’opportunité de se rencontrer, de se développer et de contribuer ensemble à un avenir du travail plus juste et plus inspirant.

 

 

Si cet article est utile, partagez-le avec votre communauté professionnelle.


Donnez votre avis constructif

Damien GRANGIENS - Fondateur de Plateya

Fondateur de Plateya : outil collaboratif augmenté pour les office managers freelance et assistantes digitales

Fondateur de Plateya, je travaille depuis 5 ans avec des office managers et assistants indépendants sur la transformation digitale et les nouvelles pratiques et techniques agiles exigées dans le développement de leur activité.

696 articles

Partagez cet article à votre réseau professionnel!

À lire également

article-similaire
Office managers

Comment un office manager peut-il obtenir un devis avantageux par ses fournisseurs ?

13 Aoû 2024 à 07:16

article-similaire
Office managers

Organiser un événement éco-responsable : Guide pratique pour les entreprises engagées

18 Avr 2024 à 07:45

article-similaire
Office managers

Assistants et office managers : la pression justifie-t-elle un meilleur salaire ?

17 Jul 2024 à 06:36